06 48 51 49 60
LC SELLERIE | Chemin du mas de rom, 30127 Bellegarde
  • Avis
  • Prendre contact
  • LC Sellerie, entreprise de sellerie et maroquinerie artisanale dans le Gard

    Utilisez votre souris !

    LC Sellerie, entreprise de sellerie et maroquinerie artisanale dans le Gard

    Utilisez votre souris !

    LC Sellerie, entreprise de sellerie et maroquinerie artisanale dans le Gard

    Utilisez votre souris !

    LC Sellerie, entreprise de sellerie et maroquinerie artisanale dans le Gard

    Utilisez votre souris !

    LC Sellerie, entreprise de sellerie et maroquinerie artisanale dans le Gard

    Utilisez votre souris !

    Maroquinerie

    La Maroquinerie, c’est la souplesse, votre sellier vous raconte

    La maroquinerie peut habiller, accessoiriser ou même décorer. Quel que soit le domaine dans lequel elle est employée, les ouvrages concernés nécessitent la plupart du temps d’être raffinés. Ceci dit, le raffinement n’est pas synonyme de faiblesse. Car bien qu’un sac, une ceinture ou un portefeuille paraisse fragile car délicat, il n’en est rien en réalité. En effet, le bon choix des matériaux est primordial pour réaliser une pièce irréprochable. De plus, certains ouvrages se doivent d’être imposants, autant dans le fond que dans la forme.

    En savoir plus

    La maroquinerie artisanale

    En maroquinerie, le sur mesure est primordial. Il existe tant de possibilités, que le choix des couleurs, de la bouclerie, de la forme et autre, ne peut se faire que par le client. Ainsi, il aura un modèle unique fait en fonction de ses goûts.

    Prendre contact

    Fines ou larges, longues ou courtes, noires, rouges, marron clair ou foncé, avec de petites ou grosses boucles, ou alors pas de boucles du tout, les ceintures sont des éléments vestimentaires de qualité. Plus elle sera élevée, plus votre ceinture durera dans le temps.
    Elles possèdent une large palette de décorations. Elles peuvent être des plus simples, unies et sans finitions, ou bien très complexes avec des motifs, des coutures ou des éléments rajoutés.

    Le portefeuille est un accessoire essentiel pour le rangement de ses papiers. Et quand on peut joindre l’utile à l’agréable, ce n’est que mieux ! La personnalisation est infinie en maroquinerie, et cela s’appliquent bien évidemment à tout accessoire quelle que soit leur fonction.

    Pareillement pour les étuis, ils peuvent avoir n’importe quelle couleur ou personnalisation. Mais la forme, elle, doit être très fidèle à ce qu’ils abritent, de manière à ce que l’étui tienne bien son contenu. Cela évite alors qu’il ne soit perdu, mais il ne doit cependant pas être trop comprimé, afin que l’objet sorte aisément de son étui.

    Comme pour tous les autres accessoires de maroquinerie, les sacs à main ou simples pochettes sont ultra personnalisables. Ceci dit, un sac est généralement plus universel, et je trouve qu’il est plaisant de le rendre un peu personnel, en le confectionnant sur mesure. De plus, un sac est une pièce relativement imposante, et plus il est grand, plus il peut contenir de décorations. Ne reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination.

    Nos amis canins ont eux aussi droit à leurs petits accessoires. Si on ne veut pas aller jusqu’aux chapeaux ou manteaux, on peut déjà leur offrir un joli collier, bien entendu personnalisé. De la même manière qu’une ceinture, on peut y ajouter n’importe quelle particularité, de la plus simple à la plus raffinée. Cela s’étend également aux harnais, et même aux laisses.

    La partie chasse n’a guère de différences, si ce n’est qu’on porte un peu moins attention à l’apparence de l’équipement. Cependant, rien n’empêche d’avoir du matériel personnalisé. Les étuis à couteau ou à fusil offrent par exemple la possibilité d’exprimer un côté décoratif propre aux goûts de chacun.

    Outre les sacs, les ceintures, les portefeuilles ou autres accessoires utiles à la vie de tous les jours, la décoration aussi peut comprendre des éléments faits de cuir. Des attrapes rêves, des figurines, des portes bouteilles ou des dessous de verre en font partie. Encore une fois, on peut constater que la malléabilité de cette matière permet qu’elle soit employée à presque n’importe quel usage.

    Quelques réalisations en maroquinerie